Qu'est-ce que la Sadhana pour l'ère du Verseau ?

 

Yogi Bhajan nous a donné la Sadhana du Verseau en 1992 pour nous faire traverser la transition vers l’âge du Verseau. Cette sadhana prépare notre psyché pour exceller dans les nouveaux environnements et les décennies à venir.

La Sadhana du Verseau harmonise vos gunas, vos chakras, et votre mental pour le changement d’âge. Vous aurez besoin d’intuition, d’endurance, à la fois physique et mentale, de la conscience de soi, et une nouvelle profondeur de l’expérience spirituelle qui puisse tenir notre identité en face des changements globaux, l’incessante compétition, la surcharge d’informations, et les défis écologiques et environnementaux du futur.

La Sadhana du Verseau est pratiquée par les communautés de Kundalini Yoga à travers le monde. Faire la sadhana en groupe développe la consience de groupe. Une pratique de la Sadhana en groupe amplifie l’impact de la méditation. Yogi Bhajan disait que la méditation de groupe non seulement additionne l’effort individuel mais le multiplie.

La Sadhana peut être faite en groupe ou individuellement. L’idéal est de se joindre à un groupe de pratique ET cultiver tout autant sa pratique individuelle.

 

Programme (idéalement commence 2 heures avant le levé du soleil) :

- Lecture du jap Ji Sahib – poésie sacrée de Guru Nanak (durée entre 20 et 30mn)

- Pratique de Yoga (1 heure)

- Chant de mantras (1 heure)